Hygiène et sécurité UMR1251

Vous êtes ici:  Accueil > Risques spécifiques dans l'unité > Travail isolé

Travail isolé

Toute personne est considérée comme travailleur isolé lorsqu'elle est hors de vue ou hors de portée de voix des autres pour une période de plus d'une heure quel que soit le lieu de travail. Pour les travaux dangereux, la notion de travailleur isolé doit s'entendre pour des périodes de quelques minutes. Toute personne qui travaille en dehors des heures ouvrables doit également être considérée comme travailleur isolé et ce, quelles que soient la nature et la durée de l'activité (cf procédure).

Le travail isolé doit rester exceptionnel et, dans la mesure du possible, consacré à des tâches ne présentant pas de risques.

Dans tous les cas, l'agent doit faire une demande préalable d'autorisation auprès du directeur d'unité pour travailler en situation d'isolement à l'aide du formulaire (cliquez ici).

Lors de votre venue en dehors des heures d'ouverture du laboratoire, vous devez vous signaler sur le panneau de signalement à l'entrée (4e étage aile verte, 5e étage aile verte ou animalerie) en insérant en haut du tableau, une fiche en T comportant votre nom et votre pièce de travail. A votre départ, veuillez penser à enlever cette fiche pour la remettre au bas du tableau. Ce dispositif permet à chaque personne de savoir qui se trouve en même temps qu'elle dans les locaux et ainsi de pouvoir vérifier que tout va bien pour les autres personnels présents.


A regarder : une petite vidéo sur le risque lié au travail isolé


Résultat de recherche d'images pour "news"Compte-rendu du dernier COPIL H S : CR 04/10/19



 

Développé par Cécile RAVIX - Powered by CMSimple| Template: ge-webdesign.de| html| css| Connexion