Hygiène et sécurité UMR1251

Vous êtes ici:  Accueil > Signalisation et prévention > 2 - Prévention : les EPI > A - Vêtements de protection

A - Vêtements de protection

L'étape préalable au choix de l'EPI est l'identification des risques auxquels vous allez être exposés. En théorie, concernant les laboratoires de sciences du vivant en usage standard, les blouses utilisées doivent répondre :

- à la norme NF EN 13034 type 6, concernant le risque chimique (blouse assurant une protection limitée dans le temps contre les projections de produits chimiques liquides)

- à la norme NF EN 14126 concernant le risque biologique.

Pour plus d'information, consulter la brochure de l'INRS : "les vêtements de protection : choix et utilisation" (ED995).

Cependant, au sein de l'unité n'ayant pas la possibilité d'entretenir nous mêmes nos vêtements, nous faisons appel à une société extérieure (Elis) offrant un contrat location/entretien pour les blouses de laboratoire. Ces blouses ne répondent pas aux normes citées ci-dessus mais permettent tout de même une protection relative des individus. Ce contrat prévoit 3 vêtements nominatifs par personne permettant un change hebdomadaire. Les personnes se rendant régulièrement à l'animalerie de l'unité possède 2 vêtements supplémentaires permettant d'avoir des vêtements différents pour le laboratoire et l'animalerie.

 

Résultat de recherche d'images pour "news"Compte-rendu du dernier COPIL H S : CR 04/10/19


 

 

Développé par Cécile RAVIX - Powered by CMSimple| Template: ge-webdesign.de| html| css| Connexion